Cross, Trial, Bmx, vélos motos: retour sur les vélos qui font rêver nos ados

Vous souhaitez acheter un vélo à votre enfant ou,celui ci vous  » tanne  » à ce sujet mais vous ne savez pas quel engin choisir ? Il y a plusieurs choix de vélo sur lequel un adolescent peut s’amuser. Mais en faut-il connaitre les spécificités de chacun. Focus sur les meilleurs vélos pour ados.Partagez avec sa demande et définissez le budget et  l effort qu il apporte et que vous consentez, car dans ces gammes techniques les tarifs pourraient vous surprendre ET IL RESPECTERA MIEUX SON ACQUISITION, car si il veux profiter de son modèle supérieur longtemps,   l investir dans la démarche sera positif et il ne vous reprochera pas d avoir dégotté un « clou  » has been.dans ce milieu ou le jeune s identifie a un groupe très tendances , le BMX de papy  c est marrant mais on n en n’est plus là .

Le vélo TRIAL, pour les amateurs de franchissements

Votre enfant adore passer des passages complexes avec son vélo ? Le plus indiqué pour ce type de pratique c’est le vélo trial. Ce type de vélo se démarque par l’absence de selle, offrant ainsi plus de liberté dans les mouvements. Pour ce type de vélo, il y a deux options possibles, à savoir : le trial naturel et le trial street. Comme son nom l’indique, le trial naturel est plus adapté pour les balades en milieu naturel. De son côté, le street est un vélo pour rouler en ville, sur des surfaces lisses. Il est plus adapté pour réaliser des figures ou des franchissements , au skatepark et en salle. Par contre, il est inadapté pour un usage en milieu naturel.

Le vélo CROSS, pour les balades sur tous les terrains

Votre enfant est un amateur des parcours tout terrain ? Pourquoi ne pas opter pour un vélo cross ? Ce type de vélo permet de réaliser des balades sur tout type de terrains avec une certaine aisance. À première vue, le vélo cross possède un design à un vélo de route. Or, de nombreuses caractéristiques le différencient des autres vélos notamment la largeur des pneus qui sont plus larges qu’à l’habituel.voire même  passer au fat bike à la mode avec ses gros pneus XXL larges . Cette particularité permet à l’engin de procurer un meilleur confort et accroche. On peut également avoir le cadre qui est renforcé afin d’avoir une meilleure absorption de choc ainsi que l option tout suspendu , ou encore vélo de descente. Si votre enfant adore les défis, le vélo cross est parfait pour faire des parcours semés d’embuches et des heures de passion nature.

Vélo BMX, pour les courses et les figures

Votre enfant aime la compétition ? Un vélo BMX est idéal pour l’aider à développer ces talents. Ce type de vélo permet de s’exercer sur différents types de conduite et variations de style. Vous avez la possibilité de choisir entre deux types de vélo BMX en fonction de l’usage. Si c’est pour faire des sprints courts et rapides, le BMX de course est le plus indiqué pour la légèreté, la stabilité et la maniabilité. Si c’est pour faire des figures, il faut un BMX Freestyle. Il existe plusieurs sous-catégories de BMX Freestyle qui permet de faire de l’aérien et des cascades pour s envoyer en  l air très  sportivement comme le BMX Street, le BMX Halfpipe, le Park BMX, le Dirt Jump BMX et le BMX Flatland.

Vélo moto, pour le style et le confort

Votre enfant aime conduire un vélo stylé et facile à conduire ? future biker comme papa et maman . Un vélo moto est recommandé. Ce type de vélo propose un design similaire à une moto, le rendant très attrayant sur le plan esthétique. Bien que l’engin puisse être doté de roues à grand largueur, il reste dans la catégorie des vélos et non des motos. Sur ce type de vélo, vous avez la possibilité de choisir entre un modèle mécanique musculaire et  ou électrique. Un modèle électrique est une option intéressante pour le confort. Votre enfant n’a plus besoin de forcer à pédaler, il peut profiter de la balade sans faire trops d’effort. Les batteries des modèles électriques proposent une grande autonomie pour s’amuser pendant des heures.
Pour les jeunes enfants, l’engin peut présenter des roues à l’image d’un tricycle assurant l’équilibre.